Conseil Marketing Direct

Voici un aperçu de conseil marketing direct: de quoi il s’agit, pourquoi c’est efficace et quels éléments de cette technique marketing sont importants pour vous apporter des résultats optimaux.

Combien de fois avez-vous vu des campagnes de promotion ou des sites internet qui présentent l’entreprise et ses produits de façon statique, que j’oserai appeler corporative? Ces sites peuvent être très esthétiques, bien conçus, et plein d’information utile, mais si le site ou la publicité ne provoque pas de réaction ou action de la part du visiteur, ils sont complètement inefficaces, et donc pas rentables.

Ce qui manque donc bien souvent, et ce que j’inclus dans tout conseil en marketing direct, c’est d’établir le lien avec l’individu, de lui parler directement, de susciter son intérêt et de l’amener à effectuer une action précise. Toute la communication du marketing direct est orienté dans ce sens: progressivement amener l’individu cible à effectuer cette action (CTA: « Call To Action » en anglais). Et il est important de concentrer la communication sur une seule ou un seul type d’action pour obtenir le meilleur résultat. Donner trop de choix désoriente le lecteur et ne renforce pas assez la raison et le bénéfice d’agir pour l’individu ciblé.

Par la suite, les éléments qu’on met en place doivent permettre de mesure l’efficacité d’une action marketing précise, et des méthodes doivent être mises en place dans ce sens pour déterminer: qui a fait quoi et quand et si possible où.

Finalement, le conseil marketing direct est encore plus efficace lorsqu’utilisé sur internet, car on peut facilement conduire le lecteur à travers une communication et mesurer précisément ces actions. Le marketing direct internet permet aussi de fournir le cadre exact dans lequel l’individu ciblé va effectuer son action, ce qui permet de le guider davantage dans le processus de vente, de personnaliser son expérience et de mesurer les retombées.

Vous trouverez un exemple concret dans un prochain article sur le marketing par courriel (email marketing).

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