Conseil Marketing Internet
Si vous êtes à la recherche de conseil marketing internet que vous pourrez appliquer de manière efficace dans votre entreprise, il est toujours utile d’en connaître davantage sur les différentes méthodes qui sont actuellement utilisées. De cette manière, vous pourrez déterminer laquelle est pertinente pour votre situation.
Une première remarque que je voudrais ancrer dans votre mémoire est que toute méthode marketing, et donc également de marketing sur internet, doit être adaptée à votre situation particulière pour être efficace et générer des retombées. Vous devez donc adapter les caractéristiques d’une méthode en fonction du profil et de la situation de votre public cible, mais également en fonction des caractéristiques de votre entreprise, de votre produit ou service ainsi que de vos objectifs d’affaires.
La deuxième remarque est que l’application de tout conseil marketing internet doit améliorer votre processus de vente et votre processus de suivi avec vos prospects et clients. Dans ce cadre, il devrait viser l’un ou plusieurs des buts suivants:
- Générer des prospects ciblés
- Augmenter les conversions des prospects en clients
- Renforcer la fidélisation des clients et augmenter les ventes répétitives
- Obtenir des références (des prospects et clients très satisfaits qui vous référent).
Il y a 5 grands domaines qui sont liés au conseil marketing internet:
- le marketing par courriel
- la promotion – publicité payante dans les engins de recherche et sur des sites web (placement média web)
- le développement de visibilité à travers les engins de recherche
- le marketing web 2.0
- l’intégration du marketing traditionnel avec le marketing internet
Chaque domaine mentionné sera développé dans une section dédiée.
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